Le but de Verre To Vert est de sensibiliser les gens et les jeunes enfants à l’écologie, particulièrement dans le domaine du recyclage et du jardinage.

Mais aussi, faire découvrir les techniques de travail du verre et du jardinage par des initiations et des démonstrations, promouvoir l’art et l’artisanat d’art local, la culture et l’écologie par diverses façons et participer à la préservation du patrimoine historique.

La végétalisation urbaine, le don/échange de choses dont on a plus l’utilité et les événements conviviaux visant à rassembler les voisins font aussi partie des activités de Verre To Vert, afin d’oeuvrer  autour d’une cause commune : le mieux vivre ensemble et le respect de notre cadre de vie et de la planète.

La vente des créations artisanales et des restaurations sont directement versées à Verre To Vert, afin de permettre à l’association de fonctionner et de créer des stages et activités à prix raisonnable, et de financer les futurs projets. Seul le produit de mes ventes artistiques me reviennent.

L’Atelier Verre est un lieu artistique et associatif où se mêlent les événements conviviaux, les initiations, les projets associatifs et mon travail.

logo verre to vert rogné noir